Stephanie Hart,
Vice President, Communications
sthart@aviso.ca
647-207-6774
Le soutien aux collectivités où nous vivons et exerçons nos activités est au cœur d’Aviso. L’une des causes qui nous tiennent à cœur est Banques alimentaires Canada, un organisme que nous soutenons depuis quatre ans au moyen de dons en argent et d’une collecte annuelle de denrées alimentaires.
Les besoins des banques alimentaires n’ont jamais été aussi grands, car la pandémie a exacerbé l’insécurité alimentaire pour de nombreux Canadiens. En plus de répondre aux besoins croissants, les banques alimentaires font face à une hausse des coûts. Voici quelques statistiques troublantes :
- En moyenne, près de 2 millions de personnes visitent une banque alimentaire chaque mois au Canada.
- Le recours aux banques alimentaires n’a jamais été aussi important depuis leur création. Il est en hausse de 79 % depuis 2019.
- 42 % des adultes ayant des enfants ont de la difficulté à répondre à leurs besoins de base.
- Une famille monoparentale sur quatre (dont la majorité est dirigée par une femme) a souffert de la faim au cours des 12 mois précédents.
- 642 257 visites en un mois ont été faites par des enfants.
Les employés d’Aviso ont retroussé leurs manches en mai pour aider à préparer des sacs de denrées pour le programme Après la cloche. Cette initiative permet de fournir des sacs de denrées nutritives et adaptées aux enfants tout au long de l’été, lorsque les formes de soutien dans les écoles ne sont pas accessibles, une période où les enfants sont plus vulnérables à l’insécurité alimentaire.
David Rutherford, vice-président, Durabilité de l’entreprise, souligne que l’engagement communautaire est une valeur clé à Aviso. « Il est impératif de soutenir Banques alimentaires Canada dans sa mission d’éliminer l’insécurité alimentaire. Les statistiques confirment qu’il n’a jamais été aussi important de participer, surtout pour aider les enfants pendant les vacances d’été. »
Source : Banques alimentaires Canada